La titube est née d’une profonde envie de théâtre et de mots, de musique et de lumières, de liens à inventer et savourer.

Une structure administrative est certes nécessaire pour encadrer et porter des projets artistiques, mais une compagnie est également un puissant cadre affectif permettant aux artistes de s’y épanouir. 

L’appétit énorme pour le jeu, le plaisir d’échanges et le goût pour le travail ténu de la création sont les points de convergence des artistes collaborant avec La titube.

Acteurs-acrobates, comédiens-chanteurs, musiciens, danseurs… les artistes se rejoignent au gré des créations pour inventer ensemble leur propre voyage. Une compagnie comme un lieu de retrouvailles où se préparent les prochaines aventures à vivre ensemble.

Si La titube a posé ses valises dans le Loiret, à Amilly, où elle dispose d’un lieu de répétitions -luxe certain au vu des besoins matériels auxquels se confronte régulièrement la création- son siège social est basé à Palaiseau, dans l’Essonne. Deux pôles sur lesquels s’appuyer et à partir desquels la compagnie peut prendre son envol…

Si toutes les créations méritent une attention particulière dès lors qu’elles sont menées avec cœur et enthousiasme, La titube souhaite cependant mettre l’accent sur le théâtre contemporain et les créations collectives, privilégiant les auteurs vivants, édités ou non.

 

Artistes collaborant avec La titube

Romain Canonne, Caroline David, Julien Favart, Sydney Karsenti, Julia Lepère, Ophélie Mercier, Matthieu Philippon, Vincent Roure, Claire Verger… 

 

Soutiens

La titube tisse à chaque pas de nouveaux soutiens, aussi précieux que nécessaires.

Un très grand merci à Nicole Chazel, directrice du regretté Carpe Diem à Marseille, ainsi qu'au Théâtre des 3 Vallées de Palaiseau.

 

Administration

Hélène Chepfer, présidente

Cédric Panissod, trésorier

Renaud Sana, secrétaire