Un déménagement ? Une randonnée dans les Pyrénées ? Henri-Martin prend la route. Nouvelle vie ? Course contre le temps ? Quel qu’il soit, le chemin emprunté est une aventure qu’Henri a besoin de vivre. 

Henri a l’air comblé de celui qui savoure son existence. Heureux de trouver un lieu agréable pour faire sa vie, il s’installe, prêt à devenir l’adulte qu’il a toujours rêvé d’être. Mais ces aspirations sont-elles à la hauteur de ce qu’on attend de lui ? Mais qu’attend-t’on de lui au juste ?  

Henri-Martin compose -tantôt joyeusement, tantôt douloureusement- avec ses plus profonds désirs et devoirs auxquels il croit devoir se confronter.

 

ADULTE adj. et n. Qui est parvenu au terme de son développement.

 

  1. BIOL.,lang. commune. Adulte : Tout être qui a à peu près atteint son complet développement, sinon dans ses dimensions, du moins en ce qui concerne la reproduction, qui, par conséquent, est apte à se perpétuer par la voie sexuelle, est adulte.`` (E.-A. Carrière, Encyclopédie horticole, 1862, p. 8).
  2. En partic.:
  3. a)[Appl. à l'homme] Qui est parvenu à la période de plein épanouissement physique et moral succédant à l'adolescence.

 

Interprétation Romain Canonne
Mise en scène Caroline David